Nouveauté au programme des écofrais

Dès le 1er mai 2015, de nouveaux produits seront assujettis au programme de recyclage d’ARPE-Québec. Il ne faut donc pas vous surprendre si vous voyez de nouveaux frais s’ajouter à vos factures.

Qui est ARPE-Québec?

À la suite de l’entrée en vigueur en juin 2011 du Règlement sur la récupération et la valorisation de produits par les entreprises publié par le gouvernement du Québec, RECYC-QUÉBEC a conclu, en mai 2012, une entente avec l’ARPE mandatant cette dernière de mettre en œuvre et d’exploiter pour ses membres un programme responsable de récupération et de recyclage des produits électroniques. C’est donc ainsi que l’ARPE-Québec a vu le jour. Organisme de gestion à but non lucratif géré par l’industrie et reconnu par RECYC-QUÉBEC, l’ARPE-Québec représente des manufacturiers, des distributeurs et des détaillants de produits électroniques mis en marché au Québec.

Qu’en est-il des écofrais?

Les écofrais (inclus dans le prix des produits électroniques visés) sont remis à l’ARPE-Québec qui les utilise pour financer:

● le déploiement partout au Québec de son réseau de points de dépôts officiels; et
● les coûts de son programme (collecte,transport et recyclage des produits électroniques en fin de vie).

L’ARPE-Québec établit les écofrais en fonction du coût de recyclage de chacune des catégories de produits visés et en assure une gestion optimale

Pour connaitre les points de collecte

http://recyclermeselectroniques.ca/qc/quoi-faire/ou-recycler/

Recycler avec Images et technologie

Votre matériel informatique n’est peut-être plus adéquat pour vos besoins, mais peut-être d’autres entreprises ou particuliers pourraient en faire bon usage? Images et technologie vous offrent un service de liquidation de matériel informatique. Confiez-nous votre matériel désuet et nous les afficherons sur notre liste de liquidation. Nous nous chargeons de détruire les données sensibles et une partie des profits vous sont remis.

Une belle occasion de donner une seconde vie à votre matériel.

Pour voir nos articles en liquidation, cliquez ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *